A propos des JFHOD

Les JFHOD, Journées Francophones d’Hépato-gastroentérologie et d’Oncologie Digestive, sont le congrès francophone de référence des maladies et cancers de l’appareil digestif et le second congrès européen de la spécialité en termes d'affluence.

Elles sont organisées par la SNFGE, Société Nationale Française de Gastro-Entérologie en collaboration avec la FMC-HGE, Association Nationale Française de Formation Continue en Hépato-Gastro-Entérologie.

Les JFHOD rassemblent chaque année 4 000 congressistes parmi lesquels des hépato-gastroentérologues et oncologues, mais également des chirurgiens digestifs, pédiatres gastroentérologues, anatomopathologistes, chercheurs, radiologues, internistes, étudiants en médecine... et plus de 200 infirmiers du GIFE.

Les sessions scientifiques et celles de formation médicale continue, organisées avec des sociétés scientifiques partenaires, couvrent tous les champs de la discipline. L'hépato-gastroentérologie est une des spécialités médicales les plus vastes comprenant les maladies et cancers touchant l'oesophage, l'estomac, le foie, les voies biliaires, le pancréas, l'intestin grêle, le côlon et l'anus. Elle déborde largement sur d'autres pans de la médecine : cancérologie, chirurgie, nutrition, radiologie, pédiatrie, biologie, anatomopathologie, génétique, médecine nucléaire, immunologie, virologie, bactériologie, parasitologie, etc.

Chaque année une ou plusieurs thématiques sont mises en avant, un pays francophone et une société savante européenne sont invités.